Tourisme

Introduction

"La Loire est une reine et les rois l’ont aimée". Le Val de Loire, jardin de la France, classé patrimoine mondial par l’Unesco, est un pays de culture, de gastronomie et de villégiature. Grand itinéraire utilisé depuis des siècles, la vallée formée par le "dernier fleuve sauvage" a été fréquentée par les rois de France, qui fixèrent leur dynastie naissante à Orléans avant de choisir Paris comme capitale.

La vallée des rois est le seul site au monde à réunir un si grand nombre de lieux exceptionnels. L’histoire, la vie spirituelle et culturelle ont fait surgir maints châteaux, manoirs, églises, abbayes. Le château de Nazelles sera le point de départ pour la découverte de sites incontournables, mais aussi une série de sites variés, quelquefois inconnus, qui font partie du patrimoine du Val de Loire.

Tous les châteaux de la Loire, ses jardins, vols en Montgolfière ou en hélicoptère, promenade en bateaux ou en embarcations traditionnelles sur la Loire ou le Cher, parcours de golf, dégustations de vins et de gastronomie locale, parcs animaliers, visites de sites troglodytiques, parcs de loisirs sont à votre portée.